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Notre Engagement

Nous sommes

  • Une organisation d’orientation de la culture générale pour les enseignant-e-s des écoles professionnelles et pour les personnes et institutions qui s’engagent pour l’enseignement de la culture générale dans les écoles professionnelles.
  • Les interlocuteurs pour les enseignant-e-s de la culture générale, les écoles professionnelles, les associations, les institutions politiques et de formation.


Principales revendications :

  • Qualité des conditions-cadres dans l’enseignement de la culture générale.
  • Encouragement du positionnement scientifique et de la poursuite du développement de la formation et formation continue.
  • Communication transparente et active par le biais de notre Newsletter et de nos ambassadeurs.


Nous nous engageons pour

  • D’excellentes conditions-cadres pour les enseignant-e-s et les apprenant-e-s dans l’enseignement de la culture générale dans les écoles professionnelles.
  • Un enseignement de la culture générale qui encourage l’épanouissement personnel de nos apprenant-e-s et leur permette de maîtriser de manière autonome les exigences professionnelles et sociétales dans un monde complexe, globalisé, numérisé et en mutation toujours plus rapide et de pouvoir assumer des responsabilités dans la société.
  • Le renforcement de l’enseignement de la culture générale du fait que les thèmes globaux majeurs, tels que la numérisation, les médias, la globalisation, l’écologie, la politique et la migration, deviennent toujours plus importants.
  • Discuter dans le cadre du projet Formation professionnelle 2030 pour augmenter le nombre d’heures obligatoires de l’enseignement de la culture générale.
  • La mise en œuvre conforme du droit de l’enseignement de la culture générale dans les cantons.
  • Le maintien de l’enseignement de la culture générale pendant toute la durée de la formation professionnelle initiale.
  • Une excellente formation sur le plan de la qualité des enseignant-e-s de la culture générale par le biais des hautes écoles pédagogiques reconnues et l’IFFP et le développement d’une formation continue actuelle, diversifiée et approfondie.
  • La recherche scientifique de l’efficacité de l’enseignement de la culture générale et la poursuite du développement des base correspondantes.
  • La réintroduction d’une organisation nationale pour la mise en œuvre du nouveau plan d’études cadre dans les programmes scolaires.

 

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